spot_imgspot_img

Gabon: Célébration d'un culte d'action de grâce à la mémoire de feue Edith Lucie Bongo Ondimba

Un culte d’action de grâce a été célébré mercredi soir à la Cathédrale Saint Hilaire de Franceville pour le repos de l’âme de la regrettée Edith Lucie Bongo Ondimba rappelée à Dieu le 14 Mars dernier.

Dans son homélie, l’Abbé Alexandre Louémba, le Curé de la Paroisse, a exhorté les fidèles à cultiver la charité et la justice, des vertus qu’a pratiquées de son vivant parmi nous l’épouse du chef de l’Etat.

Il a demandé aux uns et aux autres de ne pas avoir peur de la mort mais de croire en Jésus pour être sauvé en préconisant notamment un raffermissement de la foi pour aspirer à la vie éternelle.

A travers cette manifestation religieuse, les populations de Franceville ont tenu à rendre un ultime hommage à l’épouse du chef de l’Etat, pour les multiples ouvres qu’elle a léguées à la Nation
gabonaise. Elles ont, de par leurs prières, imploré le Très Haut afin qu’il l’accueille dans son Royaume.

L’annonce du décès survenu à Rabat de la première dame du Gabon, avait plongé la Nation dans une douleur indicible et les multiples hommages de la République ont été le témoignage de
l’attachement d’un peuple à cette mère qui avait encore beaucoup à donner mais, qu’hélas, la mort, cette voleuse, est venue ôterà la fleur de l’âge.

Plusieurs personnalités parmi lesquelles le gouverneur de Province, M. Bertrand Moundounga, le Préfet de la Passa Edouard Euloge Egnongo et le Maire adjoint de Franceville Roger Ayouma ont pris part à cette messe d’action de grâce.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES