spot_imgspot_img

Gabon: Un incendie se déclare dans un hôpital à Libreville, un mort

Un incendie s’est déclaré à 9H (8H GMT) vendredi à Jeanne Ebori à Libreville et a provoqué l’évacuation des patients, mais causant la mort d’un patient au moment de l’évacuation, a annoncé le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Antoine Dangouali Yalanzele.

’’Nous avons procédé systématiquement à l’évacuation du personnel médical et des malades et au bout de 30mn, toutes ces personnes ont été mises hors danger, seulement au moment de l’évacuation, nous avons déploré un mort qui était gravement accidenté et qui n’a pas pu supporter le transfert’’, a déclaré M. Dangouali Yalanzele, lors d’un point de presse improvisée après cet incendie.

’’Il y a 5 qui sont hors de danger, 2 ont été évacués à El Rapha (structure privée appartenant à la défunte Première dame du Gabon Edith Lucie Bongo Ondimba, ndlr) et 3 sont dans le bâtiment annexe de la Fondation Jeanne Ebori’’, a ajouté le directeur de la CNSS, sans donner de précisions sur le nombre de malades au moment de l’incident.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur le lieu et les alentours de l’hôpital alors que les flammes avaient commencé à ravager du 3e au 6e étages, selon les pompiers.

’’Nous ne savons pas encore les causes de cet incendie. Il y a des pompiers qui sont en train de faire leur rapport, il y a le cabinet Veritas Gabon qui fait le contrôle des chantiers, c’est après ceci que nous aurons le rapport de cet incendie’’, a souligné M. Yalanzele, ajoutant que l’hôpital restera fermé pendant le week-end pour ’’nettoyage’’.

La Fondation Jeanne Ebori (FJE) (du nom de la mère du président Omar Bongo Ondimba) fait partie du réseau des hôpitaux de la CNSS. La FJE qui a lancé ses activités en 1979, compte à l’heure actuelle environ deux cents lits, mais envisage de passer à trois cents après la réhabilitation des bâtiments actuels construits pour servir d’un hôtel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES