spot_imgspot_img

Gabon: Texte intégral rendant public la candidature de Ali Bongo Ondimba

L’Agence de presse GABONEWS livre dans son intégralité le texte lu par madame Angèle Ondo, Chargée de la Communication, Porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), rendant public le nom de la personnalité devant défendre les couleurs de la formation de feu Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle anticpée.

« Le bureau politique s’est réuni ce jour, mercredi 15 juillet 2009 à 15 heures à la Cité de la démocratie sous la présidence du camarade Antoine Depadou Mboumbou Miyakou, vice président du parti et en présence de tous les vice- présidents.

A l’ouverture des travaux, ce bureau politique a observé une minute de silence en mémoire du président fondateur du parti, le grand camarade Omar Bongo Ondimba.

Cette rencontre se tient à un moment crucial de la vie du parti qui traverse une situation sans précédente consécutive à la disparition de son président fondateur, Omar Bongo Ondimba.

C’est dans ce contexte que les instances dirigeantes, conscientes de leur lourde responsabilité historique vis-à-vis des militants voire de tous les citoyens et de la communauté internationale, ont décidé unanimement de désigner le candidat du parti par consensus.

Le bureau politique, après avoir pris connaissance du compte-rendu des travaux du Comité permanent du bureau politique élargi au Comité de concertation sur l’examen des candidatures, a décidé par un large consensus d’investir le camarade Ali Bongo Ondimba comme candidat du PDG à l’élection présidentielle de 2009.

Le bureau politique s’est félicité du fait que les travaux des différentes instances se soient déroulés dans un climat de responsabilité et de sérénité, ainsi que dans le respect de la liberté d’expression de chacun.

En outre, le bureau politique a fortement apprécié le comportement militant des camarades candidats qui se sont astreints dignement à la procédure d’investiture prescrite par le parti, et qui se sont engagé à contribuer à la consolidation de l’unité du parti ainsi qu’à la victoire du candidat investi.

Le bureau politique leur adresse ses encouragements.

En application des statuts, le bureau politique a décidé de convoquer un congrès extraordinaire ce dimanche 19 juillet 2009 à la cité de la démocratie de Libreville.

A cette occasion, outre l’investiture du candidat, le congrès examinera un projet résolution relatif à la modification de certains points des statuts et règlements intérieurs justifiés par la disparition du président fondateur du parti.

Le bureau politique appelle d’ores et déjà toutes les militantes et tous les militants à se rassembler désormais autour de notre candidat, le camarade Ali Bongo Ondimba.

Ensemble, nous devons remporter avec le maximum de suffrages l’élection présidentielle en vue d’assurer aux Gabonaises et Gabonais les changements escomptés tout en consolidant les nombreux acquis réalisés par notre président fondateur Omar Bongo Ondimba ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES