spot_imgspot_img

Gabon: Daniel Mengara attendu dimanche à Libreville pour la présidentielle anticipée

Le candidat de du mouvement, « Bongo Doit Partir (BDP) », Daniel Mengara, est attendu dimanche prochain à Libreville, pour la future présidentielle du 30 août 2009, a annoncé Edgard Moussavot, coordinateur national au cours d’un point de presse donné ce vendredi à Libreville.

« A cette phase sensible de la vie de notre nation, il est important que nous ne nous trompions pas d’objectifs. Parce que ce dont il est question aujourd’hui, ce n’est ni la qualité, a nature ou les charmes des candidats, ce dont il est question, c’est du Gabon et des Gabonais », a déclaré Edgard Moussavot lors de cette rencontre avec la presse.

Pour le responsable national de la coordination du BDP, « La bataille électorale de 2009, les enjeux de ces élections et les défis à relever ne peuvent être affrontés que par des hommes neufs et jeunes, par des hommes dont la volonté de construire une nation unie et solidaire ne souffre d’aucune ambiguïté, leurs actes correspondent à leur paroles ».

Le Dr. Daniel Mengara serait également candidat à la présidentielle anticipée du 30 août 2009 prochain.

Exprimez-vous!

  1. J’aimerais bien avoir votre optimisme. Mais je vais mettre ça sur le compte de la naïveté. Le doc n’a aucune chance de passer. Et je rejoins PICON; Sur le terrain le Doc est un bon inconnu; C’est donc à lui de battre campagne pour un autre.

    Si vous voulez participer à l’élection juste pour faire 1%, ça ne sert à rien joignez vous à quelqu’un d’autre.

    A bon entendeur

  2. c’est une bonne nouvelle votre arrivée mais c’est un peu domage car votre vol arrive un peu tard dans la nuit je serai venu à l’aéroport mais c’est pas bien grave ns serons à la conférence de presse le mercredi(veuillez préciser l’heure svp de la conférence).cette fois j pense que ce sanguinaire d’Ali est bien ecarté de la course …Que Dieu vs garde et vs protège dans votre lutte
    Eloi du 5eme à Lbv

  3. Que MENGARA rejoigne MOUBAMBA et MAMBOUNDOU ou pas, les jeux sont déja fait à Paris en faveur d’ali BEN; ce n’est un secret pour personne. Ceux qui ont les moyens d’intervenir militairement doivent se preparer maintenant pour une prémière revolte dans notre pays; Le Gabon va être privé de liberté pendant de nombreuses années sous la présidence d’Ali BEN le sanguinaire.

    Je serai contraint de dire Adieu à ma famille et à mes compatriotes, à cause d’Ali BEN au pouvoir.

  4. Ezaboto,

    je reconnais tout le talent de Monsieur Mengara.Moi je pense qu’il s’est beaucoup plus fait connaitre à travers ce site sauf si je me trompe.En tout cas moi,certes cela fait plusieurs années que je le connais,mais sur le net uniquement.Donc pour un premier temps je pense qu’il serait pour lui plus intelligent de faire valoir ses qualités auprès de quelqu’un qui est dejà sur le terrain comme Mamboundou par exemple.j’ai lu sa lettre ouverte adressée à Mamboundou,j’ai beaucoup apprecié mais je ne pense pas qu’un poids lourd comme ce dernier puisse s’aligner deriere Mengara.ce n’est pas pour minimiser ce grand homme qu’est Mengara qui,je pense sera presidentiable après 7 ans à condition qu’il fasse un grand travail sur le terrain.

  5. à Picon, Mengara doit réfléchir à Quoi? il a le droit d’être candidat comme tous les autres gabonais et au peuple de décider c’est ça la démocratie.
    A Robert, Ben Moubamba est connu comme étant opposant o régime seulement dépuis 2ans voir moins. Mengara avec son BDP est opposant dépuis 10 ans, alors qui doit rejoindre l’autre? et pourquoi c’est seulement Mengara qui doit rejoindre moubamba. lisez monsieur Robert, vous verrez que Mangara souhaite une grande coalition entre l’opposition et la société civil du frère Ben Moubamba. cette lettre est sur le site.
    lisez lisez lisez les amis

  6. Ben Moubamba est aussi un homme neuf et jeune, il a un grand capital et crédit. Je propose que Monsieur Mengara le rejoigne, ce sera un signe fort de volonté de gagner au lieu de défendre son égo.

  7. ce n’est pas une bonne idée que Mengara soit candidat.
    il a bien tous ces droits mais il doit bien reflechir avant de deposer sa candidature.

  8. Enfin,
    voici un « VRAI » opposant qui va amener les gabonais à manifester puissamment dans les rues de Libreville pour préserver leurs destinées.
    Car comment un simple nigérian peut t-il venir maltraiter des gabonais sur la terre de leurs ancêtres? Vive la révolution pour un gabon meilleur.

  9. Pouvez-vous me dire pourquoi c’est gabonews qui est à l’origine de cette information? Elle devrait logiquement, à mon sens, émaner du site du BDP ou du site mengara.com! A ma grande surprise, le site du BDP ne fait que reprendre l’article de gabonews…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES