spot_imgspot_img

Politique-élection : Gabon: Le candidat Eyeghe Ndong sera face à ses partisans à Libreville, dimanche

L’ex Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, candidat indépendant déclaré à l’élection présidentielle du 30 août prochain sera face à ses sympathisants dimanche prochain au gymnase président Omar Bongo de Libreville, indique un communiqué de son état-major de campagne dont l’AGP a reçu copie vendredi.

M. Eyeghe Ndong qui a démissionné de ses fonctions de chef du gouvernement et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il était le premier Vice-président n’a pas encore effectué une sortie grandeur nature depuis l’annonce de sa candidature, à l’exception de quelques conférences de presse.

Le député du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville, dénonce la procédure qui abouti à la désignation du candidat de son parti à l’élection présidentielle.

Nommé en janvier 2006 à la tête du gouvernement dit de mission par feu le président, Omar Bongo Ondimba, M. Eyeghe Ndong 63 ans, a toujours lutté pour plus de ‘’justice sociale’’.

C’est sous son passage à la Primature que le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est passé de 44 000 à 80 000 FCFA.

Surnommé l’enfant de Nkembo, un quartier de Libreville dont il est natif, a aussi connu des temps difficiles dans l’exercice des affaires de l’Etat. Il a essuyé des nombreuses grèves dont les plus importantes ont été celles des enseignants et du personnel de santé.

Exprimez-vous!

  1. Je crois que certains d’entre nous n’ont pas encore compris le concept de la vie, car les choses que l’on croit comprendre ou voir ne sont toujours pas comme on l’imagine. Il nous sera très facile de juger sans être jugé. Mais aussi très facile de suggérer et de conseiller, sans pour autant se remettre en question sur notre propre personne. Aspirer au changement, bien que l’on ne veuille pas s’offrir le doute sur notre façon de concevoir et voir les choses. A cela il m’a semblé juste de comprendre que le changement auquel nous aspirons tous est un changement d’état d’âme et non un changement physique de l’être que nous sommes. Car ce n’est ni par sa beauté, c’est-à-dire par son aspect physique que le futur Président de notre beau Gabon sera choisi. Il nous faut mes frères nous inculquer des valeurs, auxquelles nous pourrions offrir aux générations futures. Tout en nous réunissant sur des sujets riches et enrichissant, et non de tenir des débats qui ne font que nous éloigner du but principal, qui est le bien être de notre patrie le Gabon, qui passe par le notre.
    En effet je voudrais par la même occasion vous décliner mon appartenance politique. Comme il a toujours été dit : on ne change pas l’équipe qui gagne, ainsi, j’appartiens au parti démocratique gabonais (PDG). Et à mon humble avis, je tiens à ce que le débat se tienne sur des sujets enrichissants et non sur tous qui pourra nous éloigner du but, car nous devons savoir que nous sommes sur une guerre d’idées et non d’injures. Car c’est le moment de nous montrer nous qui nous disons vaillants représentant du changement. J’appel tous mes frères Gabonais à échanger entre eux quelques soient nos bords politiques, et que le débat soit centré sur ce que nous apportons à l’édifice de la démocratie de notre beau pays.
    Je vous remercie et j’espère que nos échanges seront enrichissants ! vive le renouveau ! vive le Gabon et que règne la démocratie constructive ! Et que Dieu bénisse le Gabon !
    Bic Rouge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES