spot_imgspot_img

Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau appelle au soutien des marches de Paris et de Libreville ce vendredi

Le Mouvement « Bongo Doit Partir » invite les Gabonais épris de liberté et de changement à se joindre massivement aux marches simultanées qui auront lieu:

– A l’initiave de la diaspora gabonaise, vendredi 7 août à Paris à 13h00 devant l’ambassade du Gabon, 6 bis avenue Raphaël 75016 Pari, avec comme objectif d’exiger la démission immédiate du gouvernement de deux de ses membres qui sont candidats à l’élection présidentielle : Mr Ali Ben BONGO ONDIMBA (Ministre de la DEFENSE) et Mr Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU (Ministre de l’enseignement technique), des élections enfin transparentes et libres et le report de cette élection présidentielle.

Et

– A l’initiave des candidats à l’élection présidentielle du 3o août, vendredi 7 août à 10h (9GMT) au carrefour Rio dans le 3ème arrondissement de Libreville pour protester contre le maintient au gouvernement des ministres Ali Bongo Ondimba (Défense nationale) et Pierre Maganga Moussavou (Enseignement technique), tout deux également candidat à ce scrutin.

Le BDP-Gabon Nouveau, dont le candidat, le Dr. Daniel Mengara a été arbitrairement éliminé de la course à la présidence de la République par la Cour constitutionnelle, soutient et soutiendra toutes les initiatives en vue non seulement de la transparence électorale au Gabon, mais également en vue de barrer le chemin à toute tentative de dérive monarchique au Gabon.

L’emprise de la famille Bongo sur le Gabon est aujourd’hui telle que le Gabon ne survivra pas à des années supplémentaires de bongoïsme au Gabon. Il est donc important que les Gabonais s’organisent pour barrer le chemin à la succession monarchique qui est actuellement en préparation au Gabon.

Le BDP-Gabon Nouveau renouvelle ainsi son appel à la résistance, pour barrer le chemin au bongoïsme et refuser la monarchisation du Gabon.

Le BDP-Gabon Nouveau attend des Gabonais qu’ils se rendent nombreux aux deux marches en vue du début du mouvement de revendication démocratique le plus vaste et le plus durable de l’histoire du Gabon, avec pour but ultime de mener au blocage total de processus tronqué actuel, la prolongation de la transition et la tenue d’une concertation nationale en bonne et due forme capable de mener, avant toute élection, à une réforme générale comprenant:

– Une nouvelle constitution démocratique pour le Gabon entérinée par référendum pour contourner la Constitution actuelle
– Un recensement de la population
– des listes électorales fiables à base biométrique
– l’organisation des élections au Gabon par l’ONU.
– un gouvernement de transition inclusif de 6 mois à un an capable de travailler avec l’ONU à l’organisation d’élections libres et transparentes.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, USA

Tel:/fax: +1. 973-447-9763

Exprimez-vous!

  1. CokTailMolotov = bouteille de coca +sable + essence + petit bout de tissu

    svp apprenez tous à le fabriquer pour la prochaine manifestation.ET appelé le svp: PICON

    Melanger le sable et l’essence dans une bouteille de coca cola,y mettre un petit tissus servant de meche,allumez et larguer comme une grenade aux policiers et gendarmes qui nous attaque.

    FAITES CIRCULER CE MESSAGE SVP
    DEPUIS HIER J’AI INTRODUIT CE MESSAGE
    LES PEDGISTES SE SOUVIENDRONT DE PICON

  2. Mais jeune Afrique Bongo est actionnaire majoritaire, donc on paye facilement une page dans le journal, tout cela c’est pour préparer le moral des gens.Mais nous n’allons pas lacher c’est clair!!Bon Mengara vient au Gabon te mettre dans le bain avec les autres et soutient un candidat c’est mieux pour tout le monde.

  3. Histoire, concentrons-nous sur Ali. C’est Ali notre objectif. L’heure n’est plus aux discours de division mais au regroupement et à l’union.

  4. Mais vous les gens du haut ogooué là c’est comment ? , l’école vous dépasse, la taille n’avez pas, la beauté vous n’avez pas. Vous voulez quand même diriger et représenter le pays à l’étranger.C’est vos enfants qu’on envoie dans les grands pays sans niveau.A cause de vous on dit « bête comme un gabonais » .Vous aimer les honneurs, les titres, les grand postes « tu sais à qui tu as affaire », cette phrase vient de vous.
    Les feuilles des cahiers et livres vous font trop de bruit.Vous dormiez sur des feuilles des arbres dans la brousse.La chasse c’est votre fort; mais ngwala comme vous dites ! faites un peu preuve de bassesse ? ,retourner dans la forêt des abeilles ?, la ville là c’est pas trop votre fort, les français vous mentent, vous êtes victimes de votre niveau c’est pourquoi vous vendez le pays sans rien maîtriser.

  5. Je crois que les gabonais commencent à se réveiller malheureusement par la force des choses. Même sous le règne de Zeus avec une telle solidarité spontanée des leaders de l opposition je ne vois pas franchement comment Ali va pouvoir résister longtemps. Le seul conseil est que l opposition continue a rester unie pendant cet ouragan, mue par le bon sens et le patriotisme jusqu a l assaut final, même nous même les pedegistes nous savons que rien ne va plus

  6. Message adressé à JEUNE AFRIQUE et à PATE

    Jeune AFRIQUE, je vous suggère de changer de nom, appelez vous plutôt HONTE de l’AFRIQUE. Parce que quand vous dites que Ali est favori, croyez moi, il faut dèsormais comprendre que vous êtes complice de ces Français qui déroutent l’Afrique, en compagnie des chefs d’Etats Africain de HONTE.

    Vous qui racontez des sottise dans les journaux, vous qui cachez les réalités de l’Afrique au monde, croyez moi le Monde et Dieu vous regarde et un jour nous ferons de vous des chiens, brulé dans des pneus.

    A bon entendeur.

  7. Pourquoi le PDG et ALI ont peur, s’ils pensent qu’ils auront la voix des gabonais que le candidat du PDG soit démocrate,qu’il quitte le gouvernement comme Manganga Moussavou.

  8. RAID tu as raison, sur le cas fameux opposants comme Oyé Mba, il fut premier ministre quelles sont les reformes qu’il a apporté au Gabon sur le plan économique,zéro reforme, ce Monsieur est foncière mauvais, il a crée des injustices salariales, il a semé le desorde au ministère du plan, il quitte le ministère des minimes en laissant une grève dont il est le responsable en détruisant les projets que le ministre ONOUVIET avait initié pour apporter le bien être aux agents du ministère des minimes. Toujours sous la tutelle de Oyé Mba, il a fait de MINANG fils actuel responsable du club de foot ball d’oyem milliadaire, il a fallu l’interpellation des députés de l’assemblée nationale, pour que ce dernier qui son poste après avoir piller, et pourtant il existe des cadres fangs de l’estuaire honnète et compétent dont je suis originaire, ce n’est pas la première fois que j’interviens sur le sujet Oyé Mba. Au ministère de plan du plan, il n’admettait pas que ses ministres délegués Yolande Assélé ou BAyogha de prendre le même ascenseur que lui, ces deux ministres prenaient l’ascenseur que utilisait l’ensemble des agents du ministère, c’est attitude d’esprit d’égoïsme et du rejet de l’autre. Dans son cabinet aucun non fang ne figurait, je sais de quoi je parle, même les fangs qu’il utilisait c’était sur la base de d’affinité familiale et clanique. Il est héritier du système Bongo, lui même révendique cette légitimité.

  9. notre ali n’est plus sure de lui car malgret la creation des comites de soutien qui se crèe ici et la pour lui,il est tres claire que c’est juste pour que ces gens la se fassent du pognon.Mais mes freres je vous le dis n’accepteons rien de ce tyran d’ali,car plus nous lui montrons que nous ne voulons pas de lui il prendrat peut etre consideration et vas se retirer de la course,meme si nous savons que ce type est un animal sens con6nce.
    ne soyons pas à sa merci.nous devons l’ignorer et le huuueee car c’est ceux qu’il merite.

  10. Selon JEUNE AFRIQUE, ALI serait FAVORI.Voilà l’intox.les énemis de l’ Afrique,ce sont les Africains,l’autre avait raison de le dire.Nous savons que Jeune Afrique est une bande de pédés qui passaient tout leur temps à mendier au palais de marbre pour faire l’éloge de Bongo.

    C’est pour cela qu’ils sont souhaitent une SUCCESSION MONARCHIQUE.

    Pas un minimum d’honneteté intellectuelle pour les journalistes de Jeune Afrique.Ce sont des négriers des temps modernes,ils vendent tout un peuple en vendant des informations erronnées sur ce peuple.
    ils sont nombreux les négriers modernes,notre assemblée nationale n’a -t-elle pas taillé la constitution pour Omar et au détriment de son peuple?(le vote des mandats illimités,les élections à un tour, les DEPUTES et sénateurs PEDEGISTES SONT DES CRIMINELS,y compris OYE MBA,EYEGHE NDONG….(d’ailleurs ils en avaient caché un qui était poursuivi par la justice pour meutre).l’assemblée a refusé de lever son immunité.

  11. Ce sont des REACTIONS PROMPTES de ce genre dont nous avons URGEMENT BESOIN. La NON-REACTION (« isolement ») n’aurait PAS ete une bonne tactique. Il faut que NOUS NOUS UNISSONS car notre objectif est le MEME: la DESINTEGRATION TOTALE du « Bongoisme ». Un a deja demissione du Gouvernement, il ne restque plus que « l’autre » et j’espere que celui-ci commencera a sentir la PRESSION (« under pressure ») et ce que c’est que de « s’amuser avec le feu ».

    Que TOUS les freres/soeurs et amis du Gabon qui peuvent assister a ces marches y ASSISTENT VRAIMENT. L’avenir de notre pays en depend ENORMEMENT.

    Le temps des ACTES/ACTIONS a bel et bien COMMENCE !

    « Plus jamais. Plus maintenant. Pas cette fois. » !

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES