spot_imgspot_img

Gabon: « L’organisation de toutes réunions publiques est assujettie à l’autorisation préalable du ministère de l’Intérieur et non à une simple information », Communiqué du Ministère

Le Conseiller en Communication du ministre de l’Intérieur, Jean Eric Nziengui Mangala, rendant public ce jeudi sur la premier chaîne de radio télévision nationale (RTG1), un communiqué émanant de ce ministère, dans le journal de 20 heures, a déclaré que « l’organisation de toutes réunions publiques est assujettie à l’autorisation préalable du ministère de l’Intérieur et non à une simple information ».

« Au terme des dispositions de la loi du 8 juin 1960 sur les réunions publiques, l’organisation de toutes réunions publiques est assujettie à l’autorisation préalable de son département ministériel et non à une simple information », a-t-il indiqué.

« Il appartient en dernier ressort au ministère de l’Intérieur de juger de l’opportunité d’autoriser ou non la tenue de toutes manifestations publiques conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi susvisée ».

Cette mise ne garde intervient alors que des candidats à la présidentielle du 30 août prochain préparent une marche de protestation, vendredi dans les rue de la capitale gabonaise, en vue de protester contre le maintien au gouvernement de deux autres candidats dont Ali Bongo Ondimba au Ministère de la Défense et Pierre Claver Maganga Mousssavou, qui a d’ailleurs démissionné ce jeudi du ministère de l’Enseignement technique.

Exprimez-vous!

  1. Vous comptez éliminer combien de personnes qui ne sont pas de votre bord politique? Eliminer pour avoir la « liberté » de proposer aux gabonais un gouvernement qui va passer son mandat à régler les comptes aux pdg, ou à ses symppathisants? Est cela votre programme politique pour le Gabon?

  2. Le peuple Gabonais n’a plus besoin de demander, à ces destructeurs de la république, d’autorisations.Nous sommes fatigués que notre liberté continue à être confisquée et comprimée.C’est maintenant que nous devons faire pression à Ali.Cette marche doit avoir lieu.Que Ndongou tue tous les gabonais.On en a marre de ces agissements.

    Chers pdgistes ne résistez pas au peuple car il a compris que les choses doivent changer et c’est irréversible.Si vous ne voulez pas que les gabonais deviennent des camicases rien que pour se débarrasser de vous il faut coopérer avec lui.J’ai le sentiment que si vous continuer avec la force on vous éliminera un à un comme on l’a fait en Guinéée Bissao.A bon entendeur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES