Libreville, 24 août (GABONEWS) – L’opération de retrait des cartes a timidement débuté ce lundi dans les différents centres de Libreville où les électeurs se bousculent à peine, a constaté un reporter de GABONEWS.

Le dernier jour de retrait des cartes électeurs est fixé au samedi 29 août à 18 heures, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le ministère rappelle qu’un grand effort a été déployé pour permettre aux électeurs de retirer leurs cartes dans les meilleures conditions à travers l’ouverture d’un nombre suffisant de bureaux à cette occasion.

Cependant lors du passage des reporters de GABONEWS dans certains centres de retraits ce lundi matin, l’on notait un timide engouement. Une situation qui rappelle que les populations ont attendu les derniers jours d’enrôlement avant de se bousculer pour s’inscrire sur les listes électorales.

Ce qui a conduit de nombreuses personnes à ne pas pouvoir se faire enregistrer sur les listes électorales les privant ainsi de la possibilité de participer au choix de nouveau président de la République d’autant qu’un citoyen qui n’a pas de carte d’électeur ne peut pas voter. C’est donc le passeport pour accomplir son devoir civique.

Les Gabonais iront aux urnes le 30 août prochain pour choisir parmi les, 23 candidats inscrits sur la liste de départ celui à même de conduire aux destinées du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here