spot_imgspot_img

Gabon: coupure de l'émetteur de la télévision d'un candidat

LIBREVILLE, 30 août 2009 (AFP) – L’émetteur de la télévision privée gabonaise TV+, appartenant à l’ex-ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle André Mba Obame, a été coupé dimanche, a-t-on appris auprès de ce média et de l’entourage de M.

Mba Obame, parlant d »’intimidation ». Auparavant, le Conseil national de la Communication (CNC) avait indiqué avoir adressé un « avertissement » à la chaîne pour la diffusion « malvenue » d’images du défunt président Omar Bongo Ondimba, assimilée à « de la propagande » après la clôture de la campagne électorale. « On a coupé l’alimentation de nos équipements vers 17H00 (16H00 GMT) », a déclaré à l’AFP le président-directeur général de TV+, Franck Nguema. Selon M. Nguema et un collaborateur de M. Mba Obame, l’émetteur de TV+ se trouve à la Cité de la Démocratie (ouest de de Libreville), sous la surveillance de la Garde républicaine qui dépend du ministère de la Défense. « La Garde républicaine est chargée normalement d’assurer la sécurité du site où sont situées les installations de la télévision. Nous l’avons approchée et elle nous a confié avoir reçu des instructions de sa hiérarchie », a affirmé le responsable de TV+. Après la coupure, « nous avons envoyé nos gens qui n’ont pas eu accès au site. (Les éléments de) la Garde républicaine nous ont dit qu’ils ont reçu des instructions », a aussi indiqué le collaborateur de M. Mba Obame. « Nous attribuons cette coupure au camp d’Ali Bongo (…) C’est une manoeuvre d’intimidation », a dit Franck Nguema. Ali Bongo, fils du président Bongo, a été ministre de la Défense de 1999 jusqu’à la veille de la campagne pour la présidentielle de dimanche dont il est un favori.

Exprimez-vous!

  1. Ce qui est grave c’est qu’il y des soient disant gabonais pour le soutenir. Soit parqu’il leur donne de l’argent, soit parce qu’il couche en semble.
    Comment compendre que des hommes accepte de garder leur peuple dans la pauvreté, la honte, sans raison. C’est pas logique! Ca ne peut être que la follie ou la sorcelerie.
    Avec des lache corrompu comme Casimir Oyem Mba que peut faire le gabon. Ce qu’il a fait n’est que le reflet des 90% de la mentalité gabonais.

    Ce que je dis est vrai, tous des traitre et des lache.

  2. Pourquoi TV+ fait-il peur ? grace à cette chaine, le peuple allait avoir les vrais résultats avant le 30 aout avant minuit. Le pouvoir à la solde d’Ali le magouilleur, tente à voler la victoire d’AMO et choisi de museler l’organe de presse qui va tout dévoiler.
    Quelle démocratie va t-il imposer aux gabonais lors de son accession de force au pouvoir ?
    Qu’en pense ONDO Méthode et Laure Gondjout. Nous ‘avons plus de personnalité dans ce pays ???

  3. c’est la lacheté, d’ùo vient qu’on ferme un média qui ne fait que son travail, il pense qu’avec ça il peut gagner ces elections , il ment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES