LIBREVILLE (AGP) – La rentrée administrative à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, a été effective lundi dernier dans l’ensemble, a constaté un journaliste de l’AGP.

La rentrée administrative qui ne concerne que le personnel administratif a débuté ce lundi, et se déroule conformément au calendrier académique arrêté à fin juillet dernier”, a affirmé le secrétaire général adjoint de cette institution, Dieudonné Obanga.

Cette rentrée se déroule dans de bonnes conditions et tout le personnel est présent. Mais elle sera suivie lundi prochain par la rentrée des étudiants et des enseignants, où les cours et les partielles devraient effectivement commencer.

Pour M. Obanga, cette rentrée administrative s’est passée plus tôt que d’habitude, en raison de la grève des enseignants de l’université observée en mars dernier, et qui a conduit à une réorganisation du calendrier académique.

”La rentrée s’est déroulée plus tôt du fait de la grève des enseignants qui a sérieusement perturbé le déroulement de l’année académique passée” a-t-il renchéri, précisant que la présente rentrée académique de septembre ne concerne pas tous les étudiants, mais seulement ceux qui n’ont pas pu achever les cours et valider le second semestre pour l’exercice 2008-2009.

”La rentrée des étudiants qui n’ont pas achevé les cours et valider le second semestre se fera lundi prochain, a-t-il indiqué.

Selon le ce responsable de l’UOB, le début des cours pourrait être effectif dès novembre prochain, aussi bien pour les inscriptions que les réinscriptions des étudiants, notamment les nouveaux bacheliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here