spot_imgspot_img

Gabon : Le nouvel an sans couvre-feu à Port-Gentil

Le gouvernement a décidé de restreindre le couvre-feu décrété sur la ville de Port-Gentil depuis le 4 septembre dernier pour la fête du nouvel an. Les habitants de la capitale économique pourront ainsi librement circuler du mercredi 30 décembre à minuit au samedi 2 janvier à minuit.

Comme pour la fête de Noël, les habitants de Port-Gentil pourront célébrer le nouvel an sans couvre-feu. Réuni en Conseil des ministres, le gouvernement a décidé le 29 décembre dernier de réitérer l’allègement du couvre-feu sur la capitale économique.

«Au regard du comportement exemplaire observé par les compatriotes résidant à Port-Gentil à l’occasion des festivités de la Nativité, le Conseil décide d’un nouvel allègement du couvre-feu dans cette ville ; allègement se traduisant par la suspension dudit couvre-feu du mercredi 30 décembre 2009 à minuit au samedi 2 Janvier 2010, à minuit également», indique le communiqué final des travaux.

Pour Noël, le couvre-feu qui s’étendait de 19 heures à 6 heures avait marqué une pause du 23 décembre à minuit pour s’achever le 25 décembre à minuit.

Le couvre-feu dans la ville de Port-Gentil avait été décrété le 4 septembre dernier par le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, suite aux troubles qui avaient secoué cette localité au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, remporté par Ali Bongo avec 41,73% des suffrages, suivi de Pierre Mamboundou et de l’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, qui en totalisait plus de 25% chacun. Bastion de l’opposition, la capitale économique avait connu de violentes émeutes provoquant plusieurs morts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES