L’Union sportive de Bitam (USB) a conservé sa place de leader du championnat national gabonais grâce à sa victoire contre le Stade Mandji (1-0), pendant que l’Union sportive O’Mbilia N’Ziami (USM) volait en éclat (5-0) samedi à Moanda devant Mangasport lors d’une 6e journée marquée par la première victoire de la saison du promu le Stade Nynois (1-0) à Tchibanga face à l’AS Pélican.

L’USB, vainqueur du match vedette de cette 6e journée, a consolidé sa place de leader, avec deux points d’avance sur son plus proche poursuivant, Mangasport. Après avoir occupé contre tout attente le fauteuil de leader, L’USM s’est de nouveau pris les pieds dans le tapis et concède un deuxième revers (5-0) consécutif après celui contre le Stade Mandji (4-1).

Les éléments de Mangasport ont tourné en plein régime, la machine ne s’est pas grippée malgré la contre performance (0-0) enrégimenter à Mouila face à VAC de Mouila lors de la 5e journée. Deux semaines après son énorme prestation (5-0) face au Centre Mbéri sportif (CMS), les joueurs de Médard Lusadusu ont continué sur leur lancée avec un facile succès face à l’USM.

La formation de SOGEA FC n’est pas parvenue à se défaire du promu VAC de Mouila qui l’a contraint au nul (1-1). Ce résultat permet toute fois à SOGEA FC de garder la 3e place.

L’AS Pélican, qui pouvait prendre la 3e place, s’est finalement inclinée (2-1) à Tchibanga devant le Stade Nynois.

Le Stade Nynois a inscrit sa première victoire de la saison en championnat. L’AS Pélican n’en finit plus de souffler le chaud et le froid : scotchés, les hommes d’Edgar Mandraut n’ont plus gagné depuis la 3e journée

En revanche, la prestation du CMS, qui a mené Missile FC au score par deux fois, s’est transformée en chemin de croix. La faute en revient à sa défense qui a pris deux buts dans le même style : deux centres, deux têtes piquées et deux buts.

Le FC 105 a de son côté enchaîné une sixième contre performance en concèdent un match nul (1-1) face à A E Estuaire. Les hommes de Nicaise Ondénot, menés 0-1 pendant tout le match, ont égalisé en fin de rencontre, ils restent bloqués en bas de tableau où ils continuent de repousser les limites de la médiocrité.

L’Association sportive des commerçants de Moanda (ASCM) et l’Union sportive d’Oyem (USO) n’ont pu se départager (0-0) et restent confiner à la 11e et 12e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here