Le parcours de jeudi, comptant pour la troisième journée, qui partira de Ngouoni à Moanda (101km), va constituer la dernière étape de la 5ème édition de la course cycliste internationale ‘‘ La Tropicale Amissa Bongo’’ dans la pronvince du Haut – Ogooué (sud – est), a appris GABONEWS sur place.

Demain, jeudi, après la troisième étape synonyme de dernière journée dans la province du Haut – Ogooué d’où est originaire la famille présidentielle initiatrice de cette compétition, la caravane de la Tropicale se rendra dans la province du Moyen-Ogooué, au centre du pays, dans la ville du célèbre docteur Schweitzer (Lambaréné pour deux étapes (Ndjolé-Lambaréné, 133km et Lambaréné-Kango, 149km), avant la boucle dans la province de l’Estuaire dont Libreville est la capitale.

En deux journées, la caravane a eu deux vainqueurs d’étapes dont Samuel Dumoulin de l’écurie Cofidis et Julien Loubet de AG2R-La mondiale, courant tous pour des équipes professionnelles françaises.

Les quatre premières éditions ont toute été remportées par la Française des jeux, grande absente de ce 5ème Tour du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here