spot_imgspot_img

Environnement: Appel au chef de l’Etat pour la sauvegarde de la forêt classée de la Mondah

Le chef du Laboratoire géomantique du Cap Estérias, Dr Francis Bourobou a sollicité l’implication personnelle du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour sauver la forêt classée de la Mondah (nord de Libreville) qui subit d’énormes pressions anthropiques.

Le Dr Bourobou a dit qu’il faut un plan d’aménagement pour la forêt classée de la Mondah avec une gestion qui implique les populations locales, l’administration des Eaux et forêts, les responsables politiques.

Il a précisé que l’implication du chef de l’Etat gabonais pourrait permettre de sauver cette espace protégé de la forêt du Cap Estérias.

Le chef du laboratoire géomantique a demandé que la parcelle des conservateurs, situés au sein de cette forêt classée et qui sert laboratoire pour les étudiants et les chercheurs de l’Ecole nationale des Eaux et forêts (ENEF), soit une zone de protection intégrale.

Il a également demandé la création d’une zone tampon périphérique qui pourrait être exploitée conjointement par les populations riveraines et l’administration des eaux et forêts sous forme d’agroforesterie.

La forêt classée de la Mondah est un important massif forestier du point de vue économique, social, culturel et de la pharmacopée dans la province de l’Estuaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES