spot_imgspot_img

Salon de l’Economie numérique : InternetGabon propose des « solutions sur mesure » aux opérateurs économiques

Opérateur privé de transmission de données par satellite, Internet Gabon, est l’une des entreprises des télécommunications qui vante ses produits au premier Salon gabonais de l’Economie numérique de Libreville, organisé conjointement par le ministère de l’Economie numérique, du Budget et celui du Commerce en vue de promouvoir ces outils vecteurs de développement à forte valeur ajoutée.

GABONEWS, dans le cadre des focus sur les entreprises qui exposent à la Cité de la démocratie pour cet événement met le cap sur Internet Gabon qui, depuis sa création, en 1996, a développé une expertise, désormais prouvée en technologie Vsat, et évolue en collaboration avec les leaders mondiaux du secteur tels Idirect, Intelsat, Cisco, entre autres.
Bien outiller pour offrir un service de pointe aux opérateurs économiques au Gabon et dans la sous région d’Afrique centrale où Internet Gabon se situe comme le leader en la matière, cette entreprise de fourniture de la connexion internet haut débit, par satellite, propose à ses clients une gamme de produits dont les solutions larges bandes fiables et rapidement déployées, adaptées principalement aux besoins des entreprises.

Avec des services allant des balises GPS en passant par la voix sur IP ainsi que des vidéoconférences, notamment, internet Gabon qui a des agences à Libreville et Port-Gentil, puis des démembrements au Cameroun, au Congo, en République centrafricaine, à Sao Tomé et au Nigéria, dispose d’un réseau de techniciens qui exploitent un ensemble de systèmes de contrôle et de monitoring visant à doter ses partenaires d’une qualité et d’un service optimal.

Cette expérience a été mise à profit dans les entreprises de renom exerçant dans tous les domaines d’activités. Ainsi, Internet Gabon a fait ses preuves avec succès au Trésor public, à la Sobraga, à Total Gabon, Suburban Télécom (Nigéria), au WCS à Bellview airlines ou encore à COLAS, entre autres.

Au Salon de l’Economie Numérique, il s’agit non moins, pour cette entreprise bien ancrée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), de mieux se faire connaître et de participer à son niveau, au développement du ‘’Gabon des services’’ tant souhaité par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en vue d’atteindre le projet ‘’Gabon Emergent’.

Mis à jour ( Samedi, 20 Février 2010 12:59 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES