spot_imgspot_img

Gernot Rohr tourne officiellement une page du football gabonais

Le nouveau sélectionneur des Panthèresdu Gabon, Gernot Rohr, a officiellement signé son contrat pour une durée de deux ans à la tête de l’équipe nationale du Gabon, les Panthères, ce vendredi à Libreville, au côté du ministre des Sports René Ndemezo’o Obiang, représentant le gouvernement gabonais et du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas, et de la presse nationale et internationale, tournant ainsi une page du sport roi au Gabon.

Prenant la parole en premier le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas, a insisté sur la nécessité pour le nouveau sélectionneur d’aller le plus loin possible lors de l’échéance 2012 –Coupe d’Afrique des Nations- au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Le ministre, Ndemezo’o, quant à lui, a rappelé les raisons qui ont motivé leur choix. « Je souhaite que vous transmettiez aux joueurs de l’équipe nationale, la fibre allemande qui permet d’acquérir le mental qui permettra à nos joueurs de gagner les matches difficiles lorsque c’est nécessaire ».

De son côté, monsieur Rohr, le nouveau sélectionneur national a dit toute sa joie d’être en terre gabonaise et d’autant plus qu’il a été surpris de savoir l’important que revêt le football au Gabon et pour les Gabonais.

« Je sais que la tâche va être rude, que nous serons attendus au tournant dans deux ans. Mais nous ferons tout pour tenir notre challenge, qui est d’ailleurs merveilleux », a déclaré le sélectionneur, avant d’ajouter que « nous allons monter une équipe afin de nous retrouver sur le podium dans deux ans ».

« Pour cela, a-t-il poursuivi, nous allons commencer à recenser les joueurs gabonais à travers le monde que nous pouvons éventuellement sélectionner surtout en France et au Gabon ».

Aussi, dans l’immédiat, le nouvel homme fort de l’équipe de football du Gabon entend rencontrer les différents entraîneurs nationaux, les responsables de la Ligue nationale de football (LINAF) lundi et mardi, notamment.

Le Franco-Allemand remplace à ce poste le Français, Alain Giresse qui est arrivé au terme de son contrat après quatre (4) années passées au Gabon et à la tête de l’équipe nationale de football.

Il avait réussi à qualifier les Panthères pour la CAN 2010 en Angola où les joueurs gabonais ont fait l’exploit de battre par le plus petit des score, les Lions indomptables du Cameroun, dans le match d’ouverture du groupe D.

Les Panthères n’ont pas pu accéder aux quarts de finale après une défaite face au Zambiens qui ont terminé à la tête de cette poule devant le Cameroun et le Gabon, avec le même nombre de points.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES