spot_imgspot_img

Gabon : Libreville boise ses allées

Le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a lancé le 2 mars l’opération «ville verte» qui va voir le boisement de différentes artères de la capitale gabonaise. Cette opération doit notamment permettre de lutter contre la pollution en milieu urbain par la capacité d’absorption du dioxyde de carbone des arbres qui jalonneront les rues de Libreville.

L’opération «ville verte» est lancée à Libreville ! L’édile de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane, a annoncé le 2 mars dernier le début de l’opération qui consistera à planter des arbres le long des principales artères de la ville.

L’opération revêt un premier objectif environnemental, puisque ces arbres doivent permettre de réduire le taux de pollution en milieu urbain et améliorer la qualité de l’air grâce à la capacité d’absorption du dioxyde de carbone des arbres.

Plus de 700 espèces d’arbres doivent être plantées le long des principales artères de la capitale gabonaise, dans le prolongement de la politique nationale de préservation de la biodiversité promue par les autorités gabonaises. Les rues de Libreville devraient ainsi devenir des vitrines de la richesse du patrimoine naturel local.

Cette opération s’inscrit également dans le cadre de la politique d’embellissement de la capitale gabonaise que le maire Ntoutoume Emane avait lancée dès son arrivée à la tête du Conseil municipal en 2008.

«Dans très bientôt, notre ville redeviendra une ville verte et poétique car, à l’ombre de ces arbres naîtront certains amours » a lancé le maire.

Le Gabon est considéré comme un des pays africains pionniers en matière de préservation des ressources naturelles avec 11% du territoire national consacrées aux parcs nationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES