spot_imgspot_img

La Mairie de Libreville plante des arbres pour une «Libreville verte»

L’opération ‘’ville verte’’ de la mairie de Libreville a été lancée mardi à l’échangeur du PK5 par le maire central, Jean François Ntoutoume Emane, accompagné d’une grande délégation, parmi laquelle des fleuristes ainsi que le directeur de l’Environnement de cette institution, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a constaté GABONEWS.

Faire de Libreville la capitale de rêve par la réduction de la pollution reste en effet l’objectif visé et le principal vœu du bureau directeur de la mairie centrale qui est descendu dans les rues afin de planter des arbres devant combattre la pollution, embellir la ville et créer des espaces pour se protéger contre la chaleur parfois excessive.     
Après avoir accompli l’acte symbolique, l’édile de Libreville a déclaré que « la fonction première des arbres est d’absorber et de nous donner de l’aire pure » pour justifier l’initiative de cette opération.

De son côté, le Directeur de l’Environnement de la mairie, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a précisé que « ce sont 100 palmiers et 600 autres plantes d’essences diverses qui ont été sélectionnés » pour cette en vue d’embellir la ville d’une part et lutter contre les gaz à effets de serre.

Selon des sources de la commune, l’initiative a été rendue possible grâce au concours des fleuristes gabonais, partenaires de l’hôtel de ville.

Au sortir de cette première étape, le maire et sa délégation se sont rendu à Ambowè dans le deuxième arrondissement afin de s’enquérir de l’évolution des travaux de construction du marché municipal dans ce quartier.

Une visite marquée par la satisfaction générale au regard, non seulement de la qualité des travaux, mais aussi de la promptitude avec laquelle ils ont évolué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES