Brice Ikamba Maloko a procédé, ce vendredi, à Libreville, à l’ouverture des travaux du congrès constitutif d’un nouveau parti politique dénommé les Sept Merveilles du Peuple (7MP) gabonais, a constaté un reporter de GABONEWS.

Pour les initiateurs de ce congrès, il n’est pas question de se liguer à un quelconque bord politique. L’objectif recherché à travers cette initiative, n’est autre que la participation à la concertation politique du pays sans verser dans l’agitation.

C’est ainsi, que le président du bureau d’organisation de ces assises Ngoueneni Ndzengouma, a précisé : « Nous avons simplement l’ambition de prôner ‘‘Gabon D’abord’’ ».

Le leader de ce nouveau parti politique sera connu dimanche au sortir des travaux de ce congrès. Ce parti qui, selon Ngoueneni Ndzengouma, entend impulser une nouvelle dynamique politique adaptée aux besoins des gabonais, en prônant les valeurs telles que, la vertu, la fraternité, l’union, la justice sociale, le rêve, la vigilance et l’honneur.

En attendant de connaître le nom du président du nouveau-né de la grande famille politique gabonaise, les travaux se poursuivent afin de définir les bases de ce parti politique en gestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here