Quelque 150 candidats affrontent depuis samedi dernier à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) les épreuves de passation du permis de conduire session d’avril 2010, rapporte lundi l’AGP.

L’examen est placé sous la supervision du chef de service accidentologie à la direction générale de la sécurité routière, Jean de Dieu Onanga, enregistre la participation des candidats provenant de toutes les localités de la province.

Les épreuves se déroulent aussi bien au niveau théorique (code de la route) et pratiques (créneau et tour de ville en voiture).

Pour M Onanga, ’’les candidats reçus sont biens évalués, il n’y a que ceux qui sont aptes qui peuvent réussir à cet examen’’. Sous un autre plan il a indiqué qu’ ’’ avec la nouvelle donne, il faudra aussi former le piéton à savoir respecter les feux tricolores’’, contrairement au constat qu’il a fait sur place, où les piétons traversent en désordre, se faufilant devant ou derrière les véhicules au moment du passage au vert des feux synchronisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here