spot_imgspot_img

Paul Biyoghé Mba lance la 11ème édition de la fête des cultures

Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a lancé vendredi à Libreville, la 11ème édition de la fête des cultures prévue pour s’achever samedi, a constaté l’AGP.

La parade de lancement de cette 11ème édition qui enregistre la présence des invités en provenance de la Guyane française et du Sénégal, s’est déroulée sur le front de mer de la capitale gabonaise qui a refusé du monde.

Après le défilé des groupes socioculturels venant de toutes les provinces du pays ainsi que les communautés étrangères vivant au Gabon, la deuxième phase a été consacrée à aux expositions d’objets d’arts et autres mettant en exergue la culture nationale.

Le thème pour cette11ème édition est : « Diversité culturelle et identité nationale » s’achèvera samedi.

Ce carnaval est souvent l’occasion pour des nombreux habitants de la capitale gabonaise de s’évader et surtout de communier dans une atmosphère conviviale autour des valeurs culturelles du terroir mais aussi des communautés étrangères vivant au Gabon.

Initié par l’ancien opposant, le père Paul Mba Abessole à l’époque où il était encore maire de Libreville, la première édition de la fête des cultures s’était déroulée en 1999.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES