spot_imgspot_img

Gabon : La SGIC prête pour le «Gabon industriel»

Le premier ministre, Paul Biyoghe Mba, s’est entretenu le 30 septembre à Libreville avec une délégation de la Société générale industrielle carrière (SGIC). Spécialisée dans la fabrication des matériaux de grands ouvrages et de génie civil, la société a exprimé son intérêt d’investir au Gabon.

Une délégation d’hommes d’affaires de la Société générale industrielle carrière (SGIC) a été reçue le 30 septembre à Libreville par le premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba. Il s’agissait de discuter des modalités d’installation de cette société au Gabon.

Présente au Congo, la SGIC est spécialisée dans la fabrication des matériaux de grands ouvrages et de génie civil, et souhaite répondre à «l’appel du gouvernement et la vision d’émergence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, consistant à transformer sur place les matières premières issues du sol et du sous sol gabonais».

Pour le directeur général de cette société, Hazaa Saad, «le premier ministre a eu une oreille attentive vis-à-vis des éventuels investisseurs sur le sol gabonais. Le premier ministre nous a accordé des facilités, notamment des espaces où nous allons installer nos structures (…) Il est fort probable que les prochains mois soient décisifs pour l’implantation de la société au Gabon, qui représente un ambitieux projet d’expansion du groupe en Afrique centrale».

La SGIC entend également financer sur fonds propres ses activités, souhaitant par ailleurs «travailler en partenariat avec le gouvernement comme cela se fait généralement ». La visite des hommes d’affaires de la SGIC à Libreville fait suite à un appel d’offres international lancé par le gouvernement de la République pour la fourniture des matériaux destinés aux grands ouvrages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES