spot_imgspot_img

Coopération / Le ministère de la Communication et les Nations Unies ont paraphé une convention en matière de formation au Gabon

Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout et le Coordonnateur résidant du Système des Nations Unies au Gabon, Nadir Hadj-Hammou, ont paraphé une convention portant sur « la formation », à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de cette institution mondiale, a constaté lundi GABONEWS. Répondant aux questions de la presse, Nadir Hadj-Hammou, a précisé que, « cette convention matérialise ce partenariat entre le Système des Nations Unies et le département de la Communication du Gabon d’une part pour que nous aidions le secteur de l’information à se développer en offrant des possibilités de formation d’autre part.

Ainsi, à travers cette alliance, les communicateurs gabonais pourront, grâce au concours de cette institution, participer à des évènements internationaux, qui « permettent au domaine de l’information au Gabon de se développer », a-t-il expliqué.

Signature_MINCOM_ONU1« En ce qui nous concerne, nous aimerions faire connaître à l’audience internationale ce que nous faisons, en tant que Système des Nations Unies pour aider le Gabon à émerger et à matérialiser la vision du président, L’avenir en Confiance », a-t-il soutenu.

Précisions que ce partenariat existe déjà mais les deux personnalités ont simplement voulu de manière symbolique le matérialiser à le paraphant lors de la célébration de la 65ème journée de cette institution.
Les deux acteurs de cette signature se sont félicités du « partenariat fructueux » que le Gabon a établi avec l’Institution au cours des cinquante premières années de son indépendance notamment dans les domaines de l’éducation et de la promotion du genre.

Et le ministre de la communication, Laure Olga Gondjout d’observer : « Votre soutien à l’aspiration d’un Gabon Emergent va être plus que jamais essentiel dans la réalisation efficiente des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) d’ici à 2015 ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du corps diplomate accrédité au Gabon, des représentants de nombreuses agences du Système des Nations Unies y compris la Chambre haute du parlement gabonais et autres membre du gouvernement.

GN/DAN/DCD/10
Mis à jour ( Mardi, 26 Octobre 2010 13:39 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES