spot_imgspot_img

Gabon : Report du National-Foot au 21 novembre

Initialement prévu le 30 octobre, le National-Foot, championnat de football de première division, reprend finalement ses droits le 21 novembre. Un report dicté par le toilettage imminent des textes de la Ligue nationale de football (LINAF) chargée d’organiser le championnat.

Les férues du ballon rond local devront encore patienter car la reprise du championnat national de football a été reporté au 21 novembre prochain, selon une source proche de la Ligue nationale de football (LINAF) qui organise la compétition.

Selon cette source, le National-Foot qui devait démarrer le 30 octobre, a été retardé en raison de l’engagement des sélections nationales dans différentes compétitions continentales, et surtout pour permettre le toilettage des textes de la LINAF.

Créée en 2007, la LINAF traîne une dette de 11 millions de FCFA, contractée au cours de la saison sportive 2007-2008, alors qu’un trou financier de plus de 6 millions de FCFA est apparu dans ses comptes au cours de la saison sportive écoulée. Par ailleurs le budget de la LINAF en 2009 n’était que de 2 500 000 de francs CFA. Une somme largement insuffisante pour permettre à la ligue de mener à bien l’organisation du championnat.

Autant de difficultés qui grèvent l’organisation d’un championnat de qualité, dans lequel évoluent 14 clubs pour le compte de la saison 2010-2011: US Bitam, Mangasport, Missile, CMS, AS Pélican, Sogéa, USM, Stade Mandji, VAC, US Oyem, FC 105, En Avant Estuaire et les deux promus, CF Mounana et Sapin FC, qui remplacent ASCM et Stade Nynois relégués en 2e division.

Source : APA Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES