spot_imgspot_img

Gabon : L’Union européenne chez Ali Bongo

En visite privée au Gabon, le président du Conseil européenne, Herman Van Rompuy, a été reçu en audience le 5 novembre à Libreville par le chef de l’Etat Ali Bongo. Lors de cet entretien, les deux hommes ont notamment évoqué le sommet Afrique-UE prévu en Libye le 29 et 30 novembre prochains.

Le président gabonais, Ali Bongo, s’est entretenu le 5 novembre à Libreville avec le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. La coopération bilatérale entre le Gabon et l’Union européenne était au menu des échanges. Le sommet Afrique-UE prévu en Libye le 29 et 30 novembre prochains a également été évoqué lors de cette audience.

«Le sommet Afrique-Union européenne est un sommet important. Il y a une relation historique, mais aussi tout à fait contemporaine entre l’Union européenne et l’Afrique. Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire ensemble. Nous sommes des partenaires et nous comptons avoir des pourparlers et un sommet en tant que partenaires. Partenaire, c’est le mot qui est tout à fait approprié pour décrire les relations entre nos deux continents», a indiqué Herman Van Rompuy.

En effet, le conclave de Libye devrait donner une nouvelle dynamique à la coopération entre les continents africain et européen et un nouveau tournant pour la consolidation de cette coopération entre les deux parties. Selon la représentation de l’Union européenne au Gabon, Herman Van Rompuy est actuellement en visite privée dans le pays. La durée de ce séjour n’a toutefois pas été révélée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES