spot_imgspot_img

Plus de 700 fonctionnaires gabonais menacés de radiation

Le gouvernement gabonais envisage de radier 707 agents des effectifs de la Fonction publique, à l’issue de l’opération de recensement des agents publics qui se déroule depuis décembre 2009.

Les 707 agents menacés de radiation ont d’abord été mis sur bon de caisse (mode paiement direct par le Trésor public) en février dernier avant de voir leur solde suspendue en avril dernier, indique le communiqué final du conseil des ministres, présidé lundi par le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

La fonction publique gabonaise compte un effectif total de 70.960 agents, contre 50.000 il y a quelques années, selon les résultats du recensement qui a démarré en décembre 2009, à l’initiative du gouvernement.

69.618 agents ont été recensés et 1342 autres ne l’ont pas été au cours de cette opération menée par le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la reforme de l’Etat.

635 agents exerçant à l’étranger, notamment les personnels des missions diplomatiques et les agents régulièrement admis en stage n’ont pas été recensés en raison de leur éloignement.

Le recensement, qui se poursuit, devrait permettre à l’Etat de réaliser une économie de 3,414 milliards de FCFA en année pleine, indique le communiqué final du conseil des ministres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES