spot_imgspot_img

Message du Secrétaire Général du parti démocratique gabonais

Camarades militantes et militants
Camarades sympathisants du PDG
Chers compatriotes

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation procède du 2 Novembre au 16 Décembre 2010 à la révision annuelle des listes électorales, prévue par l’article 37 de la loi 07/96 du 12 Mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections.

Le Parti Démocratique Gabonais salue cette initiative, qui est conforme aux prérogatives normales du Gouvernement en matière de gestion du Fichier Electoral.

Aux termes de l’Article 48 de la loi précitée, les inscriptions sur les listes électorales concernent les Gabonais des deux sexes âgés de 18 ans révolus, et jouissant de leurs droits civils et politiques.

Cette opération conditionnant l’exercice du droit de vote de chaque citoyen, toutes les dispositions doivent être prises pour en assurer la réussite.

En conséquence, le PDG demande particulièrement à ses militantes, militants et sympathisants, ainsi qu’à tous les compatriotes désireux de voir se réaliser le projet de société « l’Avenir en Confiance », de se mobiliser d’ores et déjà par leur inscription sur les listes électorales, en vue de participer de manière effective aux victoires du Parti lors des prochaines échéances électorales.

L’opération de révision concerne notamment :

– Les personnes atteignant la majorité électorale (18 ans) au cours de l’année 2010 ;

– Les personnes n’ayant jamais voté pour défaut d’inscription sur une liste électorale ;

– Les militants ayant changé de lieu de résidence.

Au-delà de ces trois catégories, tous les autres citoyens déjà inscrits doivent aller consulter les listes électorales dans les différents centres d’affichage, pour s’assurer que leurs noms figurent bien sur la liste de leurs centres de vote respectifs.

Nous demandons donc à tous les Secrétaires Provinciaux et Communaux d’organiser et de superviser la sensibilisation, la mobilisation, la conscientisation et même la vérification des pièces d’état civil de tous les militants, notamment des nombreux nouveaux adhérents et sympathisants du Parti.

En plus de veiller à l’inscription de toutes les militantes, militants et sympathisants du Parti, les Responsables locaux du Parti peuvent également collaborer avec les Commissions de Révisions Locales, pour la prise en compte des décès enregistrés dans le périmètre de leurs centres de vote respectifs.

Ils contribueront ainsi à la mise à jour du Fichier Electoral, conformément à la loi qui permet à tout citoyen d’exiger la radiation d’un électeur décédé.

Une Note d’Orientation, datée du 8 Novembre 2010, précise aux Responsables Locaux du Parti les modalités de conduite de cette opération sur le terrain.

Tous les Responsables politiques du Parti sont invités à contribuer à la bonne exécution de cette mission dans leurs circonscriptions respectives.

Il s’agit notamment des :

– Membres du Comité de Concertation ;
– Membres du Comité Permanent du Bureau Politique ;
– Membres du Bureau Politique ;
– Membres du Conseil des Sages ;
– Membres du Gouvernement militants du PDG ;
– Elus Nationaux et Locaux militants du PDG ;
– Conseillers du Distingué Camarade Président ;
– Membres du Conseil National et du Comité Central

Compte tenu de l’importance de cette étape du processus électoral, l’exécution optimale des présentes recommandations est de rigueur.

Agissons ensemble pour un Gabon émergent.

Je vous remercie.-

Fait à Libreville, le 10 Novembre 2010

Pour le Secrétaire Général
et P.O. le Secrétaire Général Adjoint
chargé des Elections

Emmanuel NZE-BEKALE.-

GN/10

Mis à jour ( Vendredi, 12 Novembre 2010 10:54 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES