spot_imgspot_img

Vingt volontaires de la Croix-rouge formés dans le Woleu-Ntem

Vingt volontaires de la Croix-Rouge gabonaise (CRG) ont reçu une formation en premiers secours au cours d’un séminaire de formation qui s’est achevé vendredi dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord).

Le séminaire de trois jours (10-12 novembre) avait pour but de renforcer les capacités en matière de premiers secours d’urgence, de santé communautaire et de gestion des catastrophes.

Une cinquantaine de participants ont pris part à la formation, organisée par le département secourisme et catastrophes de la Croix-Rouge gabonaise (CRG), avec l’appui du comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La force de la Croix-Rouge repose sur un réseau de volontaires formés et capables de soulager la détresse des personnes vulnérables, en temps de paix, de conflits ou de catastrophes naturelles, indique-t-on.

La Corix-Rouge doit également accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de la politique sociale et sanitaire, dans le cadre de la lutte contre les fléaux mettant les populations en situation de précarité.

Sur les 20 volontaires formés dans le Woleu-Ntem, six sont originaires du département du Woleu à Oyem et cinq de l’Okano (Mitzic), alors que les autres départements du Haut-Ntem (Minvoul), du Haut-Como (Medouneu) et du Ntem (Bitam) ont bénéficié chacun de trois secouristes formés.

Après le Woleu-Ntem, le conseil de direction de la Croix-Rouge gabonaise devait se rendre dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), ensuite dans l’Ogooué-Lolo (sud-est) et l’Ogooué-Maritime (ouest).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES