spot_imgspot_img

L’Ogooué-Lolo, ’’base arrière’’ du Haut-Ogooué pendant la CAN 2012

Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) a l’intention de transformer la province de l’Ogooué-Lolo en  »base arrière » de sa voisine du Haut-Ogooué (sud-est) pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

Une délégation du COCAN, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a séjourné le week-end dernier à Koula-Moutou, dans le cadre d’une mission d’évaluation des capacités d’hébergement dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), voisine de celle du Haut-Ogooué, deuxième site retenu pour abriter des matchs de la CAN 2012.

La proximité est telle entre ces deux provinces situées dans le sud-est du Gabon, qu’un évènement de la dimension de la fête du football africain ne peut se dérouler dans l’une sans avoir des répercussions, des implications et des retombées sur l’autre.

Au cours d’une séance de travail à Koula-Moutou, M. Adiahéno a invité les autorités locales à préparer d’ores et déjà la CAN 2012, un évènement qui mettra le Gabon sous les feux de l’actualité durant toute la période où se déroulera cette prestigieuse compétition qui rassemble l’élite du football africain.

Après cette séance, M. Adiahéno et sa suite ont effectué ‘’un tour du propriétaire’’ pour apprécier les capacités d’hébergement dans la ville.

Les responsables du COCAN ont invité les propriétaires des hôtels et autres restaurants à en améliorer les services pour répondre aux exigences de l’événement.

Le COCAN s’est également intéressé aux voies de communication et aux moyens de transport qui seront également très sollicités pendant la période de la CAN 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES