spot_imgspot_img

Retour au bercail de Pierre Mamboundou dimanche prochain

Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition), Pierre Mamboundou, regagne Libreville dimanche prochain, au terme d’un séjour médical plus de six mois en France.

Selon une source proche de l’UPG, M. Mamboundou est attendu à 17h00 (16h00 GMT) à l’aéroport international Léon Mba. Peu après son arrivée, il se rendra au siège du parti pour une conférence de presse.

En septembre dernier, le leader de l’UPG s’est entretenu avec le président Ali Bongo Ondimba à Paris (France). Cette première rencontre entre le chef de l’Etat gabonais et M. Mamboundou, depuis l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, remportée par Ali Bongo Ondimba, a suscité un débat houleux au sein de la classe politique gabonaise.

Des partis de l’opposition ont accusé M. Mamboundou, arrivé en seconde position derrière le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), lors de la présidentielle anticipée, d’avoir fait allégeance au nouveau pouvoir incarné par le président Ali Bongo Ondimba.

D’autant que le leader de l’UPG avait revendiqué la victoire à la présidentielle, tout comme l’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, classé 3ème derrière M. Mamboundou.

M. Mba Obame a rejoint l’opposition après son échec à la présidentielle. Il est actuellement le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition), dernière née des formations politiques gabonaises, dont l’ossature est constitué d’anciens barons du régime du défunt président Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

  1. ce n’est pas un scoop il devrait tot ou tard rentrer chez lui . Sauf qu’il nous explique pourquoi il roule en Range Rover offerte par Ali Bongo Ondimba comme l’affirme la La Lettre du Continent?
    Pourquoi avoir condamné ses anciens amis qui l’ont quitté alors qu »il va aussi pactiser avec le pouvoir???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES