spot_imgspot_img

Gabon : Les législatives 2011 dans le viseur d’Ali Bongo

Le président Ali Bongo a reçu le 15 décembre à Libreville les responsables des partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence. Le chef de l’Etat et sa majorité ont notamment évoqué les prochaines élections législatives prévues en 2011.

Une délégation des partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence conduite par Jean Boniface Assélé, président du Centre des Libéraux réformateurs (CLR), s’est entretenue le 15 décembre à Libreville avec le chef de l’Etat, Ali Bongo. Il a notamment été question lors de cet échange, des prochaines échéances électorales.

«Nous avons parlé de prochaines élections législatives et de l’actualité nationale», a commenté Jean Boniface Assélé à la sortie de la rencontre. Un accent particulier a été mis sur la nécessité de réexaminer les stratégies de travail et de campagne pour les rendre plus efficaces, a confié un autre leader politique.

Selon la presse présidentielle, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et les formations alliées ont à cœur d’avancer comme un seul homme pour préserver les acquis, notamment une majorité confortable de représentants dans les deux chambres du Parlement. En effet, les prochaines législatives suscitent l’engouement de l’opposition qui espère ravir la majorité au camp présidentiel et peser sur le cours des événements. Ce scrutin sera un grand test pour Ali Bongo, qui souhaite avoir sa «propre majorité» dans les deux chambres du Parlement.

Les vingt partis de la majorité Républicaine pour l’Emergence sont le PDG (au pouvoir), le CLR, l’ADERE, le PGCI, le RDP, le RDR, le RPG, l’UDC, Gabon Avenir, le FDC, le PT, l’UPN, le Morena Originel, le Morena Unioniste, le CCDG, le PSU, l’UDIS, le Groupe Tchango, le Groupe Ivala et Convergence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES