spot_imgspot_img

Woleu Ntem: Atteindre 3000 mégawatts de production énergétique locale à l’horizon 2030

Dynamiser la production énergétique dans la province du Woleu-Ntem (nord) au point d’atteindre le seuil de 3000 mégawatts à l’horizon 2030 est l’objectif que s’est assigné le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans un contexte où la production actuelle avoisine les 350 mégawatts.

C’est dans pour augmenter les capacités de production de la localité que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a donné le coup d’envoi du démarrage de la construction du barrage hydroélectrique de Mitzic et du réseau interconnecté du Woleu-Ntem.

Cet important projet d’ensemble est destiné à garantir l’alimentation en électricité de cette province stratégique. C’est près de 100 milliards de Francs CFA qui y seront consacrés en vue d’assurer une autosuffisance électrique, tant pour couvrir les besoins domestiques que pour alimenter les industries qui seront créés dans des délais rapprochés.

Ainsi, à moyen et long terme, ce barrage permettra d’électrifier l’axe Mitzic, Eboro, Bitam, Minvoul, Assock Ngomo, Bibasse, Medouneu.

D’une capacité de 40 mégawatts, il s’intègre dans le cadre du programme national d’électrification rurale. C’est à la Compagnie pour le développement des énergies renouvelables (CODER) à qui, les travaux ont été confiés. La livraison de l’ouvrage est prévue pour avril 2013,

Les travaux du réseau interconnecté du Woleu Ntem ont également été lancés par le Chef de l’Etat, aux fins de procéder à l’électrification de 190 villages et d’offrir 1442 points lumineux dans le cadre de l’éclairage public.

La réalisation de cet ouvrage s’étalera sur 37 mois et sera génératrice d’emplois pour des centaines de jeunes.

GN/DAN/DCD/10
Mis à jour ( Jeudi, 23 Décembre 2010 21:18 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES