En véritable « Père » noël cette année, le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, entreprend depuis vendredi une caravane de « noël » dans plusieurs quartiers sous-intégrés de sa commune « avec des cadeaux par milliers » en vue d’offrir des jouets aux nombreux enfants issus des familles défavorisées ou limitées financièrement.

Le lancement de cette initiative « louable », a été effectué jeudi, à l’hôtel de ville par le « Père » noël, Jean François Ntoutoume Emane.

Se sont au total 2433 jouets dont 2033 offert aux enfants du personnel municipal répartis en six tranches d’âge de 0 à 12ans au maximum arrêtés sur la base des listes réactualisées et affichées.

A l’instar de l’année antérieure, la distribution a été élargie aux enfants des Maires adjoints, des Maires des six arrondissements, du personnel politique, cadres et des éléments des forces de sécurité et de défense.

Lors cette cérémonie organisée sur l’espace public du jardin de l’hôtel de ville, le secrétaire général de la Mairie, Momba Makanga, a tenu à rappeler aux agents municipaux que « le Maire de Libreville a une mission sociale qui s’étend aux populations de la ville dont il a la responsabilité (…), l’action de ce jour, réalisée au profit de nos enfants doit l’être aussi en direction des enfants déshériter de la capitale ».

Aussi, compte tenue de la sollicitude de nombreux parents démunis, le Maire Jean François Ntoutoume Emane, décidé d’étendre l’action dans certains quartiers qu’il va visiter avec un chariot de cadeaux réservés aux enfants.

Déjà, la démarche personnelle du « Père noël », Jean François Ntoutoume, a été précédé par l’installation d’arbre de noël gigantesque offert par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Grâce à la mairie, la capitale gabonaise s’est illuminée pour Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here