Le Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, Rose Elise BEKALE est décédée ce jeudi à Libreville des suites d’une affection médicale à la Polyclinique El RAPHA de Libreville, a appris Afriscoop de source autorisée dans la capitale gabonaise.

Née en 1949 à Ndoungué à l’ouest du Cameroun, Rose Békalé est entrée au gouvernement le 17 octobre 2009 après l’accès à la magistrature suprême du chef actuel Ali Bongo Ondimba, le 16 octobre de la même année.

Avant cette fonction, elle était de 2006 à 2009, Directrice adjointe chargée de la production TV à la première chaîne de télévision nationale (RTG1) où elle a fait la grande partie de sa carrière professionnelle.

Comme formation, Rose Békalé a était une étudiante assidue du studio école de la télévision nationale avant d’aller poursuivre son perfectionnement à l’Institut national d’audiovisuel de Bry-sur-Marne en France.

Outre ses activités professionnelles, madame Békalé qui s’est éteinte ce jeudi après-midi, était membre fondatrice de l’association des communicatrices gabonaises.

Rose Békalé était mère d’une fille âgée de 34 ans et qui vient juste de terminer ses études aux Etats-Unis d’Amérique.

A l’heure où nous diffusons cet élément, ses collègues du gouvernement sont dans l’attente de la dépouille mortelle pour l’accompagner dans une maison de Pompe Funèbre avant la mise en place du programme des obsèques, a-t-on appris sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here