spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo dans la Nyanga

Le président Ali Bongo est arrivé ce 25 janvier dans la province de la Nyanga (Sud), dans le cadre d’une visite de quatre jours. Le chef de l’Etat y lancera notamment une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite avant le conseil des ministres prévu le 27 janvier à Tchibanga.

C’est à 11H, heure locale, que le chef de l’Etat gabonais a foulé le tarmac de l’aéroport de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, au Sud du pays. Ali Bongo a été accueilli à a descente d’avion par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, le gouverneur de la Nyanga, Joseph Guebote Mbote, les membres du gouvernement, les élus locaux et les responsables de l’administration locale.

Le président gabonais est dans cette province dans le cadre d’un périple de quatre jours, qui l’a déjà mené dans les départements de Moabi et de Mabanda. Le 26 janvier, Ali Bongo et son épouse, Sylvia Bongo, se rendront Mayumba puis à Ndindi (Haute Banio), et enfin à Moulengui Mbindza dans le département de Mongo.

Selon son agenda, le chef de l’Etat lancera également une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite avant de présider un conseil des ministres délocalisé le 27 janvier à Tchibanga, le troisième après ceux de Port-Gentil et d’Oyem, «conformément à l’engagement de proximité du président gabonais avec les populations gabonaises». Comme à Port-Gentil et Oyem, Ali Bongo annoncera certainement une série de mesures spécifiques à la province de la Nyanga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES