spot_imgspot_img

Une manifestation dispersée par des gaz lacrymogènes au Gabon

La police gabonaise a dispersé à l’aide de gaz lacrymogènes une manifestation de quelque 5.000 partisans de l’opposition, samedi Libreville, et une vingtaine de personnes ont été blessées, ont rapporté des témoins.

Il s’agit de la deuxième manifestation depuis qu’André Mba Obamé, dirigeant de l’opposition, s’est proclamé président, mardi, et a invité les Gabonais à s’inspirer de la révolution de jasmin qui, en Tunisie, a chassé l’ancien président Zine Ben Ali.

Un policier a été violemment battu lors de heurts dans un bastion de l’opposition, à Libreville. Selon les témoins, les autres blessés ne souffrent que de blessures légères.

Le Gabon connaît des troubles depuis l’élection présidentielle de 2009 remportée par Ali Bongo Odimba mais qui, selon le principal groupe d’opposition, a été marquée par des fraudes.

Bongo avait été déclaré vainqueur avec 41,79% des voix, succédant ainsi à son défunt père, Omar, devant l’opposant historique Pierre Mamboundou (25,66%) et l’ancien ministre Mba Obamé (25,33%). Le scrutin, jugé truqué par l’opposition, avait été suivi d’émeutes dans tout le pays.

Phal Gualbert Mezui Ndong; Nicole Dupont pour le service français

Exprimez-vous!

  1. Mr sadam,

    Que voulez-vous me montrer dans ces vidéos qui serait contraire au nombre d’une centaine de manifestants que j’ai évoqués?

    Êtes-vous aveugle pour voir que contrairement à 5000 manifestants évoqués dans cet article, il n’y a que quelques 100 personnes? pour preuve, regarde le nombre de policiers, à peine une dizaine.
    Ah le fanatisme quand tu nous tiens!

  2. Mais vous parlez de quelle manifestation qu’il y ait eu au Gabon?

    Non, mais arrêtez avec de l’intox. Je vous apprends que les jeunes qui ont manifesté à RIO n’étaient même pas 100. C’était juste un groupe d’adolescent qui a voulu défier 10 polices, sans succès. Veuillez désormais vérifier la véracité de vos informations avant de les rendre publique. Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES