spot_imgspot_img

La police disperse dans le calme des militants de l’opposition à Franceville

La police a dispersé mercredi à Franceville (sud est), sans heurts, des militants de l’opposition qui ont tenté d’organiser une marche non autorisée dans cette ville, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

Un petit groupe d’environ cinquante personnes se réclamant être des partisans d’André Mba Obame, l’ex candidat à l’élection présidentielle du 30 août 2011 qui s’est auto proclamé président de la République le 25 janvier dernier a investi le quartier commerçant de Potos. Ils ont tenté de marcher en direction du gouvernorat avant d’être stoppés net par les forces de l’ordre.

Selon des témoins, joints au téléphone depuis Libreville, quelques leaders de la manifestation ont été interpellés et seraient entendus par les services spéciaux de la ville.

Une autre source a confié à Gabonactu.com que les manifestants répondaient à un appel de Michel Ongoudou, un fil s de la localité nommé ministre de la Défense dans le gouvernement parallèle formé par André Mba Obame dans la foulée de son auto proclamation et auto investiture à la magistrature suprême.

Des forces de sécurité ont quadrillé la ville où le calme règne.

Des incidents se seraient également produits à Libreville en début de soirée dans les quartiers Nkémbo et Cocotier, selon l’AFP. Des militants proches de Mba Obame se seraient opposés à la police qui a empêché une marche non autorisée en direction de l’Assemblée nationale.

Les militants souhaitaient marcher en guise de soutien à leur chef volontairement réfugié avec son gouvernement au siège du bureau local du PNUD. Son parti a été dissout, son immunité parlementaire pourrait être levée par l’Assemblée nationale alors qu’un procès pour haute trahison pèse contre lui et ses « acolytes », selon une décision du gouvernement.
source: gabonactu.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES