spot_imgspot_img

Sport / Le Gabon chute au classement FIFA de janvier 2011, les Gabonais s’inquiètent

Au mois de décembre dernier, le Gabon occupait respectivement la 39ème place mondial et la 7ème africaine; avec la succession de mauvais résultats enregistrés ces derniers temps par l’équipe nationale, les Panthères dirigées par Gernot Rorh, le Gabon occupe depuis la publication du classement Fifa du mois de janvier 2011, la 61ème position mondiale et à la 11ème place continentale avec une perte totale de 124 points.

Ces résultats qui n’arrangent pas les autorités sportives nationales d’une part et l’ensemble des Gabonais d’autre part sont la conséquence de la série de contre-performances enregistrées ces derniers temps par Les Panthères du Gabon. Ces dernières sont, en effet, à mettre dans le compte de la réforme initiée par le sélectionneur Gernot Rorh visant à booster l’équipe dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

Dans cette logique, le Gabon affrontera mercredi prochain à Paris, en match amical, la République Démocratique du Congo (RDC).

Lors de cette rencontre, (Gabon RDC, Ndlr) les Gabonais espèrent que leur équipe renouera avec le succès.

Pour Alfred Mbina, féru du football, « nous sommes dans la dernière ligne droite de la CAN 20012 aussi bien en ce qui concerne les infrastructures et l’organisation en générale que sur le plan sportif: c’est-à-dire la préparation de l’équipe réellement performante. C’est maintenant que nous devons nous faire une réelle idée de notre équipe nationale qui jouera la CAN 2012, sans quoi, ce n’est pas la peine ! ».

Ludovic Nono, journaliste, a relevé de son côté que « Gernot Rorhr n’aurait pas dû tout reprendre à zéro comme il l’a fait. L’ancien sélectionneur des Panthères, Alain Giresse, sans faire de comparaison, avait déjà abattu un grand travail et c’est sur cette base que le sélectionneur actuel Gernot Rorh aurai dû partir à mon avis. L’équipe de Giresse avait déjà une âme et inspirait confiance tandis qu’aujourd’hui, nous avons l’impression que cela va dans tous les sens ».

Les différents points de vue des Gabonais sont en effet justifiés par la difficulté qu’éprouve actuellement le sélectionneur national à composer son club des 40, attendu depuis plusieurs mois déjà. Un club dans lequel chaque joueur aura deux doublures en vue d’une équipe solide à tous points.

Au niveau continental, le Ghana occupe la première place devant la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Nigéria et le Burkina Faso.

Le classement mondial est toujours chapeauté par l’Espagne suivie de la Hollande, de l’Allemagne, du Brésil et de l’Argentine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES