spot_imgspot_img

Gabon : Pierre Mamboundou tâte le pouls de l’électorat de Libreville

Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG -opposition), et président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), l’un des deux blocs de l’opposition, Pierre Mamboundou effectuera à partir du 10 février prochain une tournée politique dans les six arrondissements de Libreville.
Pierre Mamboundou, président de l’Union du peuple gabonais (UPG opposition) et président en exercice de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) effectuer une tournée politique dans les six arrondissements de la commune de Libreville.

Cette tournée qui débute le 10 février prochaine, aura comme point de départ les Charbonnages, l’un des quartiers du premier arrondissement de la capitale gabonaise. Et devrait permettre au leader de l’UPG d’échanger avec ses militants et sympathisants sur les grandes orientations du parti et notamment celles relatives aux législatives 2011.

Cette tournée sera la deuxième sortie de Pierre Mamboundou depuis son retour à Libreville en novembre 2010 au terme d’un long séjour en France, après sa déclaration sur la conjoncture politique actuelle née de l’acte posé le 25 janvier par André Mba Obame en s’autoproclamant Président de la République.

Il ne manquera surtout pas de clarifier la position de son parti que certains disaient en voie d’intégration à la majorité présidentielle, après son tête-à-tête avec le président Ali Bongo à Paris. Car, malgré l’absence de l’UPG dans le nouveau gouvernement, les doutes nés des déclarations contradictoires qui ont suivi cette rencontre subsistent encore.

Pierre Mamboundou avait promis à ses militants que le temps de la clarification viendra. Cette tournée sera sans doute l’occasion d’expliquer, de rassurer et d’appeler à la cohésion du parti, quelle que soit une possible réorientation du parti.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES