spot_imgspot_img

L’herbier pédagogique de l’ENEF a besoin de financements

L’herbier pédagogique de l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) de la Fondation Chris Wilks, confronté à d’énormes difficultés de fonctionnement depuis sa création en 2010, a besoin de financements dans l’immédiat, a appris l’AGP.

Mis en place il y a un an, avec l’accord et le soutien de la famille du botaniste britannique Chris Wilks, décédé récemment au Gabon, l’herbier pédagogique de l’ENEF dispose de près de 4000 spécimens de plantes classées et inventoriées, qui sont menacés si la structure ne récoit pas les financements nécessaires à la poursuite de ses activités.

L’herbier est en ce moment à la recherche d’un parrain pour prendre en charge son directoire et faire connaitre la Fondation Chris Wilks à la communauté nationale et internationale, a indiqué le conservateur Ginot Nang Essouma, au cours d’un entretien avec la presse, samedi dernier.

Selon Nang Essouma, la Fondation Wilks joue un rôle important dans la vulgarisation de la botanique systématique.

Les responsables de l’herbier souhaitent collaborer avec les ONG opérant dans les domaines de la gestion durable et la conservation des écosystèmes.

Par ailleurs, le Conservateur de la Fondation Chris Wilks qui est aussi le curateur de l’herbier, a demandé aux éventuels menèces d’offir des ordinateurs et des micro-ondes à la structure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES