spot_imgspot_img

L’Eglise évangélique du Gabon veut faire de la région de l’Ogooué-Ivindo une place forte de l’évangile

Le président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), le révérend pasteur Gliçant Assoumou Edzang Ondo, a exprimé sa volonté de faire de la région synodale de l’Ogooué-Ivindo, dans le nord-est du Gabon, une place forte de l’évangile.

’’Que l’Ogooué-Ivindo se lève comme les autres provinces telles que le Woleu-Ntem (nord) qui compte trente paroisses’’, a lancé le président de l’EEG, lors du culte de clôture du synode de la région pastorale de l’Ogooué-Ivindo qui s’est déroulé du 11 au 13 février dernier à Ekowong, une bourgade située à 7 km au sud de Makokou, chef-lieu de province.

‘’Dix paroisses pour une région, c’est très faible’’, a déclaré le révérend pasteur Assoumou Edzang Ondo, qui a souhaité que la foi habite désormais les croyants de l’église. Il a fustigé le fait que les honneurs et l’appât du gain aient relégué la foi à l’arrière plan. ’’Que le désordre cesse au sein de l’EEG’’, a-t-il clamé.

L’ancien président de l’EEG et pasteur d’une paroisse dans un quartier nord de Libreville, le pasteur Emane Minko fait partie de l’équipe du gouvernement parallèle formé par André Mba Obame, actuellement réfugié dans les locaux du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le président de l’EEG a réffirmé que le mandat de ministre du culte est incompatible avec la politique.

Par ailleurs, le révérend pasteur Assoumou Edzang a déploré la situation peu reluisante de l’église de Mékambo (200 km au nord de Makokou) et remis une enveloppe de 250.000 FCFA. Il a aussi promis d’offrir une moto au pasteur local, afin de lui permettre d’intensifier son œuvre d’évangélisation dans cette zone reculée, frontalière de la République du Congo.

La première mission protestante a été fondée au Gabon par des missionnaires américains en 1842, année de l’implantation de la première église sur le site Baraka dans le 4ème arrondissement de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES