L’ Ambassadrice de l’UNESCO, l’artiste gospel Bénédicte Wora, a lancé, lundi dernier à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), une caravane de lutte contre le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST), dans les établissements scolaires de la localité, a constaté l’AGP.

Deux semaines durant, Bénédicte Wora va se rendre dans les quinze écoles publiques et privées de Mouila pour tenter de briser les tabous entourant le VIH/SIDA et les IST, des maladies touchant une large partie de la population jeune.

Lors de la première étape de l’école communale A, la chanteuse a estimé qu’il fallait impliquer les jeunes dans lutte contre le SIDA afin de les amener à vivre sainement leur sexualité.

Au terme de la caravane de sensibilisation, le 15 mars prochain, Mme Wora compte atteindre deux mille élèves. Elle a indiqué avoir choisi la ville de Mouila pour cette opération en raison du fort taux de prévalence du SIDA dans la province de la Ngounié.

Selon des statistiques du ministère de la santé, la Ngounié arrive en deuxième position avec un taux de prévalence de 8,1%, derrière la province de l’Ogooué-Maritime (8,7%) contre un taux de séroprévalence national de 5,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here