spot_imgspot_img

Un groupe tunisien spécialisé dans les évacuations sanitaires veut faire du Gabon son pôle pour l’Afrique centrale

Le groupe tunisien Service médical international (SMEDI), spécialisé dans les évacuations sanitaires, souhaite faire du Gabon son pôle d’activités en Afrique centrale, a annoncé jeudi, le directeur général du groupe le Dr Ghazi Mejbri.

Selon M. Mejbri, SMEDI a déjà installé une unité à Libreville et se propose de créer une société d’investissement afin de mettre sur pied des centres hospitaliers et des industries pharmaceutiques.

L’ambition du groupe tunisien est de faire du Gabon un pays receveur des malades et non plus évacuateur vers l’extérieur, a expliqué le directeur général du groupe SMEDI qui a signé un partenariat avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), une institution chargée de gérer les pensions et les allocations familiales des travailleurs du secteur privé, qui dispose également d’un volet hospitalier.

Depuis février 2010, les hôpitaux de la CNSS évacuent certains de leurs patients en Tunisie conformément à l’accord passé avec la SMEDI. En dépit de cet accord, la CNSS n’en poursuit pas moins les évacuations sanitaires vers la France et l’Afrique du sud.

Exportateur de services de santé, le groupe SMEDI, crée en 2007, attire chaque année plus de 600 patients vers la Tunisie, ce qui représente, en terme de chiffre d’affaires, 8 millions d’euros par an.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES