spot_imgspot_img

Deux localités offrent 257 chambres dans le sud-est du Gabon pour la CAN 2012

257 chambres sont d’ores et déjà disponibles dans la province de l’Ogooué-Lolo, dans le sud-est du Gabon, pour accueillir les délégations qui ne pourront pas être logées dans la province voisine du Haut-Ogooué lors de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012, a appris l’AGP de source proche de la direction régionale du tourisme.

Koula-Moutou, le chef-lieu de province, offre 157 chambres, contre 100 à Lastoursville, la 2ème ville de la province, a indiqué le Directeur régional du Tourisme pour les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué lolo, M. Serges Ambouroué, à l’issue d’une visite mercredi dans les deux localités pour recenser les structures d’hébergement.

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) a demandé à la province de l’Ogooué-Lolo d’apprêter ses structures hôtelières pour recevoir les visiteurs qui n’auront pas de places dans le Haut-Ogooué.

‘’Les villas en location et les motels en construction doivent être recensés pour la circonstance’’, a indiqué M. Ambouroué, demandant aux hôteliers de mettre à la disposition des clients des bibles et des préservatifs pour éviter la transmission du VIH/ Sida, les infections sexuellement transmissibles et les grossesses précoces.

Il a ajouté que sa prochaine mission à Koula-Moutou et Lastoursville consistera à prendre des photos des hôtels, motels, villas, chambres et sites touristique en vue de la confection d’un catalogue qui sera remis au COCAN.

A 318 jours du coup d’envoi de la CAN, le Gabon n’a pas encore satisfait l’offre en matière d’hébergement de la Confédération africaine de Football (CAN) qui exige un minimum de 5380 chambres, dont 2790 à Libreville, la capitale, et 2590 à Franceville.

Alors que le pays attend plus de 8.000 visiteurs pendant la CAN, 1806 chambres sont disponibles, pour le moment, à Libreville qui accuse ainsi un déficit de 991 chambres par rapport au cahier de charge de la CAF, contre 806 pour Franceville où 784 chambres sont disponibles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES