spot_imgspot_img

Société / Le prix du poisson frais connaît une hausse vertigineuse à Lambaréné

Le prix du poisson frais a plus que grimpé ces derniers temps à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogoué, où le kilogramme de carpe est passé de 700 à environ 2500 francs CFA, pénalisant énormément les consommateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, a-t-on appris.

A l’origine de cette situation , la forte pluviométrie de ces derniers temps qui provoque la montée des eaux; toute chose qui empêche les pêcheurs de faire de bonnes parties de pêche.

Ainsi, pour la carpe fraîche, poisson très prisé et le moins coûteux, le kilogramme passe de 700 à 2500 FCFA, et les autres espèces allant jusqu’à 3000 FCFA le kilo, du fait des faibles volumes de poissons pêchés en cette période.

« Il est très compliqué pour nous de faire la pêche lorsqu’il pleut beaucoup. Les eaux montent et c’est une période où le poisson se déplace beaucoup. Il faut aussi dire que nos filets ne sont pas appropriés et ajouté à cela, les risques que nous encourront en affrontant ces eaux », a expliqué Christian Ndong Eyeghe, pêcheur de Lambaréné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES