spot_imgspot_img

Gabon : KPMG à l’abordage

A la faveur d’une conférence de presse organisée ce 7 avril à Libreville, KPMG, l’un des quatre plus grands réseaux mondiaux d’audit, de conseil et de Tax, a annoncé le lancement officiel de ses activités au Gabon. Cette organisation est spécialisée dans les domaines de l’audit, du conseil et de la fiscalité.

Dans le cadre de sa politique de renforcement sur le marché de l’Afrique francophone subsaharienne, le réseau international KPMG a officiellement lancé ses activités au Gabon, à la faveur d’une conférence de presse organisée ce 7 avril à Libreville. Spécialisée dans les domaines de l’audit, du conseil et de la fiscalité, le réseau souhaite faire de Libreville une plaque tournante de ses activités dans la sous-région.

«L’idée avait été à partir des bases qui existaient sur les marchés de l’Afrique francophone comme le Cameroun, la RDC, la Côte-d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Sénégal ou le Congo, d’utiliser ces bases pour continuer à investir. Nous avions donc un certain nombre d’activités au Gabon, et nous avons convenu que c’était une bonne idée de s’installer dans le pays, car nous sommes l’un des quatre grands réseaux mondiaux d’audit, de conseil et de Tax», a indiqué Jean-Luc Ducornoy, président du directoire de KPMG.

Pour les pouvoirs publics, KPMG peut intervenir dans l’«analyse et assistance dans la mise en place d’un cadre contractuel PPP ; la structuration de projets ; l’assistance à la mise en place d’un projet et l’assistance lors de la phase de suivi.»

Pour le secteur privé, KPMG intervient dans la «financement de projet, de concession et de partenariat public privé (PPP) ; le financement d’acquisition ; le financement immobilier et le financement d’actifs ; le refinancement et la restructuration ; la cession/acquisition de participations dans les projets.»

En dépit d’une concurrence forte dans ce secteur d’activités, KPMG croit en ses capacités de s’imposer comme un acteur majeur car, a affirmé André Mang, responsable du bureau KPMG à Libreville, «nous disposons d’un savoir-faire, d’une expertise que nous allons apporter dans certains domaines comme, les mines, le gaz et le pétrole».

KPMG est un réseau global de cabinet membres fournissant des services Audit, Tax et Advisory. Présent dans 150 pays, le réseau a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires combiné de 20,63 milliards de dollars.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES