spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba élevé au grade de Commandeur de l’ordre international des palmes académiques du CAMES

Le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba a été fait vendredi, Commandeur de l’ordre international des palmes académiques du CAMES, à Libreville, au terme des travaux de l’atelier qui a réuni les experts et ministres membres du CAMES et dont les travaux étaient axés, cinq jours durant, sur la « gouvernance universitaire et intégration africaine ».

Décernant la médaille à titre honorifique au chef de l’Etat Gabonais pour les actions qu’il a accompli dans le sens de la promotion de l’éducation et de l’enseignement depuis l’époque où il était encore ministre de la défense, le chancelier de l’ordre du CAMES, le Pr. Mamadou Mustapha Sall, a tenu à décliner les principaux facteurs qui ont concouru à la désignation du Gabon et partant de son président, à la distinction au rang de commandeur de l’ordre international des palmes académiques du CAMES.

Pour lui, ces facteurs se résument entre autres à la place qu’occupe le Gabon dans l’espace CAMES, avec notamment une participation très franche et déterminante du Gabon dans la résolution des projets et actions relevant du domaine du CAMES. L’on peut également citer la vision que les autorités Gabonais ont en faveur de l’enseignement Supérieur, et aussi et surtout de l’attachement à l’intégration Africaine qui caractérise depuis des décennies le Gabon.

Exprimant toute sa gratitude au comité exécutif du CAMES, le Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, l’heureux récipiendaire a pour sa part exhorté les experts et autres ministres membres du CAMES, à redoubler d’efforts dans le but de faire du CAMES une institution compétitive sur le plan international.

« Je vous exhorte à faire du CAMES, de par votre détermination, ainsi que de votre sérieux, une institution glorieuse et enviée qui fasse la fierté de notre continent », a déclaré son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon.

Signalons que le chef de l’Etat Gabonais est le huitième (8ème) président à avoir été honoré par la plus haute distinction des palmes internationales du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Il est couronné à juste titre d’autant qu’il a réussi du temps où il était ministre de la Défense nationale à ériger une école de formation militaire d’élite : le Prytanie militaire, tout comme il a permis la construction de l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, avec une structure de formation de santé militaire en appui.

Depuis son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo Ondimba au travers de ses multiples instructions au gouvernement a fait faire des Etats généraux de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Gabon pour évaluer les besoins qu’il y a dans ce secteur, entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES