Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki Moon a adressé un message, parvenu ce jeudi à GABONEWS, au président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.
Texte intégral:

« Monsieur le Président de la République,

J’ai le grand plaisir de vous présenter, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple gabonais, mes plus chaleureuses félicitations à l’occasion de célébration de la Fête Nationale.

Aujourd’hui plus que jamais, les problèmes que nous rencontrons dépassent les frontières.

La recherche et la mise en œuvre des solutions qui permettront de surmonter ces obstacles aussi complexes qu’interdépendants nécessitent patience, détermination et coopération, lesquelles doivent prendre la forme d’une forme collective et efficace de la part de la communauté internationale.

Je suis résolu à m’assurer que l’Organisation des Nations Unies s’adapte en permanence à un monde en mutation rapide et obtienne des résultats concrets et probants s’agissant des trois grands volets de son action, à savoir le développement, la paix et la sécurité, et les droits de l’homme.

Il est très encourageant de pouvoir compter sur l’autorité, la détermination et l’engagement du Gabon au service des efforts que nous ne cessons de déployer, en vue de bâtir un monde durable, sûr et juste pour tous.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, les assurances de ma très haute considération.

Ban Ki Moon

Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here