spot_imgspot_img

Accusations de Bourgi : Jean-Marie Le Pen saisit la justice

L’ex-président du Front national Jean-Marie Le Pen a saisi jeudi la justice contre les accusations de Robert Bourgi sur un financement de sa campagne électorale de 1988 par des fonds occultes provenant du Gabon, a-t-on appris de source judiciaire.

M. Le Pen a saisi le tribunal de grande instance de Paris d’une citation directe pour diffamation à l’encontre de M. Bourgi. Il demande 100.000 euros de dommage et intérêts. Aucune date n’a encore été fixée pour l’audience, a précisé cette source.

Après avoir mis en cause Jacques Chirac et Dominique de Villepin, Robert Bourgi, conseiller officieux pour l’Afrique de Nicolas Sarkozy, avait accusé M. Le Pen d’avoir reçu des fonds occultes de l’ex président du Gabon Omar Bongo pour financer « sa campagne électorale » en 1988.

Accusations « ridicules » et « téléguidées » par Nicolas Sarkozy, avait réagi M. Le Pen.

« Par ces propos M. Robert Bourgi impute à M. Le Pen un fait précis contraire à son honneur et à sa considération : avoir illégalement financé sa campagne électorale présidentielle de 1988 au moyens de fonds reçus du président Bongo », est-il écrit dans la plainte consultée par l’AFP.

Le FN, par l’intermédiaire de sa présidente Marine Le Pen et également M. Le Pen, a également saisi le tribunal d’une citation directe à l’encontre d’un ancien conseiller conseiller en communication de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique.

Ce dernier, exclu du FN en 1994, avait confirmé dans la presse les propos de M. Bourgi sur des fonds occultes remis par l’ancien président gabonais. Le FN réclame 100.000 euros de dommages et intérêts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES