spot_imgspot_img

CAN Orange 2012 : Le Cocan « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 » et la CAF ont signé au Caire, l’accord définitif d’organisation de la CAN Orange 2012

Deux fortes délégations du Cocan «Gabon-Guinée Equatoriale 2012 » ont signé au Caire (Egypte), le 26 septembre l’accord définitif d’organisation de la CAN 2012 a-t-on appris auprès du COCAN Gabon.

Au Gabon le compte à rebours a été déclenché dans l’attente de la visite de l’équipe du Brésil qui sera présente sur le terrain à l’occasion de l’inauguration du tout nouveau stade de l’Amitié.

« A cette date, on peut dire que tout sera prêt » assure Joël Lehman Sandoungout, coordinateur général adjoint pour la partie gabonaise du Cocan qui se confiait sur le site officiel de la CAF : « Nous avons beaucoup travaillé, fait notre profit des remarques de la CAF au cours de ses différentes visites et modifié ce qui devait l’être. Dorénavant, on peut dire que nous attendons les équipes. Le coup d’envoi sera donné dans moins de quatre mois et nous avons le sentiment que tout a été prévu ».

« Les efforts ont été multiples, en ce qui concerne les stades, infrastructures routières, aériennes, médicales, hôtelières. Chaque équipe aura son hôtel de cinquante chambres construit spécialement pour l’événement tant à Libreville que dans le Haut-Oogoué, c’est à-dire à Franceville, où seront disputés les matches, à Moanda, à Bongoville et à Nguoni, trois villes situées à courte distance de Francevile. Chaque équipe disposera également de son stade d’entraînement dans les deux villes-hôtes, avec bus et ambulance » confirme le coordinateur général adjoint.

Le secrétaire général adjoint du Cocan pour la partie gabonaise a insisté sur toutes les facilités de déplacement mises à la disposition des journalistes, des dirigeants et des spectateurs les jours de matches. Un plan de transport aérien a été établi pour permettre, lors des
jours de matches de se déplacer entre les deux villes d’accueil mais également avec la Guinée Equatoriale.

En matière de télécommunications, elles seront acheminées par fibre optique à Libreville et par voie satellitaire à Franceville.

Enfin, comme pour la partie équato-guinéenne, Joël Lehman Sandoungout rappelle que pour la Can un seul visa sera nécessaire pour se rendre indifféremment au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Les deux pays ont travaillé en parfaite symbiose pour faire de la CAN Orange 2012 une totale réussite. « C’est autant un pari qu’un défi, vous verrez le 10 novembre, à l’occasion de ce match de prestige Gabon – Brésil que nous avons pris la mission qui nous a été confiée par la Confédération Africaine de Football très au sérieux et que nous nous devons de ne pas la décevoir, rappelle le secrétaire générale.

« C’est une responsabilité considérable. Il s’agit de maintenir l’événement parmi les rendez-vous les plus importants du football. Nous avons pris un engagement d’excellence et nous le respecterons » a-t-il conclut.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES